Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IEF Arc-En-Ciel
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2015

histoire - enquête préliminaire -la colonne du Congrès

 

 

Aujourd'hui nous avons commencer le cours d'Histoire du premier degré (on est en novembre, oui, mieux vaut tard que jamais).

Nous avons "choisi" (en même temps pas trop de choix) le manuel "En quête d'Histoire" de De Boeck

J'ai donc préparé la premier enquête préliminaire sur le modèle que j'ai trouvé sur "enseignons.be"

J'ai choisi la collone du Congrès, car assez facile d'accès, gratuite et en plus d'actualité (Armistice), voici mes fichiers

Voir le Fichier : enquete-preliminaire_histoire.docx

Voir le Fichier : enquete-preliminaire_histoire.docx 

 

Ensuite, nous sommes parti, la voir en vrai

 

Nous avons essayé de determiner quelle liberté représentait chaque statue (car rien n'est inscrit). Nous avons donc mener l''enquête par observation et finalement avec l'aide de wikipedia (merci la 3g) car on avait un doute pour 2 d'entre elles.

 

Liberté de culte

 

Liberté de la presse

 

lLberté de l'enseignement

 

Liberté d'association.

 

Des valeurs qui prennent tout leur sens pour une famille IEF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité